Approche holistique pour beauté holistique

Refaire un site web, offrir de nouveaux services à ses clients, automatiser les processus de ses équipes, améliorer la performance de ses outils, modeler des campagnes digitales, … Le quotidien d’un pure-player comme Atelier Nubio que nous accompagnons depuis 4 ans.

Ils conçoivent une sélection holistique de soins et de compléments alimentaires dont l’ambition est d’atteindre une beauté “inside & out” naturelle, efficace et authentique. La marque vit au rythme de ses clients et de leurs besoins. Il est donc devenu évident que les services online proposés doivent refléter ce manifeste.

Conseil
Identité
Growth marketing
Product Design
Design Strategy
Production
Développement

Créer 3x plus de croissance sans diminuer le churn grâce à une approche créative et productive de la mission “digitale” dans sa globalité.

Nous sommes convaincus qu’une entreprise doit prendre le digital comme la rencontre et le point de tension entre le marketing, le design et la technologie. Il faut, pour cela, être excellent dans l'exécution du début à la fin, se focaliser sur la qualité de l'expérience et conserver une hauteur de vue sur les enjeux en périphérie (image, business, compréhension).

Par exemple, nous avons reimaginé un design de leur site e-commerce avec une nouvelle identité graphique supportée par une approche de design atomique . Ce mouvement a permis à plusieurs projets/outils de voir le jour :

  • Un service de coaching personnalisé
  • Une plateforme vidéo
  • Un programme de fidélité et un CDP sur-mesure
  • Une plateforme d’affiliation professionnelle
  • Un service d’abonnement mensuel aux produits de son choix
  • Un ERP pour le B2B
  • Un CMS Headless pour la gestion de contenu de la marque
  • Un orchestrateur de flux low-code

Au-delà des outils et réalisations, la réussite tient dans la porosité qu’il peut y avoir entre les métiers: concepteurs, développeurs, designers.

Prendre les bonnes décisions technico-créatives permet de profiter des opportunités qui émergent.

Il ne s’agit pas nécessairement d’appliquer la meilleure ou encore la même solution, mais d’imaginer la plus juste recette en fonction de l’équipe, l’effort et le budget. Analyser et détecter des opportunités pour avancer plus vite, permet d’engager la conception de solutions adaptées au degré d’effort et budget attendu.

Observer et anticiper facilite le chemin jusqu’à la prise de décisions de nos clients. Il est crucial de s'assurer tout au long du processus de réalisation que l'intention initiale sert à la fois le client final et les objectifs de l'entreprise.

écrit par Lucie Dupuy, Thibaut Villemont
L'utilisateur a t-il toujours raison ?
0
    IA
    La publicité en ligne est un véritable casse-tête ...
    0
      IA
      Comment parler aux machines sans savoir coder ?
      0
        IA
        Design Mutant #
        Comment travailler avec Superspace ?
        0
          IA